The objective of the physical education is to promote a healthy and an active life.

 

Our students are therefore encouraged to broaden their physical abilities by allowing them to participate in various sport activities. Our students are aware of the benefits of regular and assiduous physical exercise at school.

 

Our students have the opportunity to discover and practice a wide range of physical activities: gymnastics, running, endurance, acronym, basketball, football, volleyball, while learning the rules of each discipline.

 

The school grants the opportunity to students to participate in international sports competition in order to have a global vision on the sports and to share their experiences with other students of the same age.

L’éducation physique et à la santé a comme objectif de promouvoir un style de vie sain et actif.

 

Les élèves sont donc sollicités à accroître leurs capacités physiques, motrices et cognitives qui leur permettent de progresser dans les différentes activités enseignées. Ils sont ainsi directement sensibilisés aux avantages de la pratique régulière et assidue de l’exercice physique en milieu scolaire.

 

Ils ont la possibilité de découvrir et de pratiquer une large gamme d’activités physiques : la gymnastique, la course, endurance, les lancers, l’acrogym, le basket-ball, le volley-ball, la lutte, la musculation, le football, badminton, tout en s’initiant aux règles théoriques de chaque discipline.

 

L’école offre également aux élèves de participer à des compétitions sportives internationales, qui pourront être considérées comme des bonnes occasions pour les élèves pour avoir une vision globale sur le sport et de partager leurs expériences avec d’autres élèves du  même âge.