Modèle de la Ligue Arabe

les 25 et 26 février 2017

Les élèves de la promotion de D1 ont tenu la 5ème conférence annuelle du Modèle de la ligue Arabe le 25 et le 26 février 2017, à l’Ecole Oasis Internationale. Cette conférence a eu lieu sous la supervision du secrétariat, Youssef Sarofim, Lobna El Haraky et Salma Abou Hachich.

Visant toujours à développer l’ouverture d’esprit des élèves, l’école Oasis Internationale

a décidé depuis 2013 de lancer un Modèle de la Ligue Arabe annuelle à l’école. Depuis, cette conférence connaît un grand succès chaque année.

La conférence a eu lieu sur deux jours où les élèves de C3 jusqu’à D1 étaient répartis entre cinq comités différents, tel que le comité du sommet, le comité économique et sociale, le comité des affaires étrangères arabes, le comité des affaires intérieures arabes, le comité de justice, portant chacun sur des différentes sujets. C’est dans ce cadre que la cérémonie d’ouverture a été mise en place le samedi 25 février 2017, en présence de la Directrice Générale de l’Ecole Oasis Internationale, Mme Esmat LAMEI, ainsi que M. Essam Sharaf, l’ancien premier ministre.

Les sessions ont démarré dès le premier jour avec beaucoup d’enthousiasme de la part des délégués et de l’équipe de l’organisation.

Pendant la conférence, les cinq comités ont fait sortir des résolutions impeccables comme étant le fruit des débats.

Nous avons célébré la fin de cette conférence le 27 février 2017 par une cérémonie de clôture inoubliable et vraiment touchante au bâtiment officiel de la « Ligue Arabe » à la place El Tahrir.

Nous étions honorés par la présence de M. Essam Sharaf, l’ancien premier ministre égyptien, l’ambassadeur Hossam Zaki, le secrétaire adjoint de la Ligue Arabe l’ambassadeur Ahmed El Tazi et l’ambassadeur du Maroc en Egypte. Les participants ont été reconnus pour leur effort et leur travail phénoménal à travers des discours et des certificats.