Nos activités pour l'année 2018-2019

OISMUN 2018

 

Cette année, nous avons eu le privilège d'organiser la 11ème conférence modèle des Nations Unies de l’école Oasis International (OISMUN) du 27 au 30 octobre 2018. Plus de 400 élèves ont assisté à la conférence de cette année.

 

Le thème de cette conférence était "Aspirant pour la stabilité globale à travers la coopération internationale, l'autonomisation et l'innovation".

 

Cette année, les délégués ont eu la chance de participer à 9 comités, 6 de nos comité se déroulaient en anglais : Security Council, Human Rights Council, General Assembly, Economic ans Social Council, The United Nations Office on Drug and Crime et the International Court of Justice et 3 en français qui sont: le Conseil de Sécurité, le Conseil Droit de l'homme et le Bureau des Affaires de désarmement des Nations Unies.

 

La situation en Mer de Chine, la prévention du trafic de drogue sa production en Amérique Latine, la question des guerres par procuration de l’Iran, les mesure de protection et de maintien de la justice pour les mineurs étaient parmi les dix-huit sujets discutés, débattus et négociés pendant ces 4 jours remarquables.

 

Nous tenons à remercier les 21 écoles en Egypte qui ont participé à notre conférence et qui faisaient partie des raisons essentielle du succès de cette dernière.

 

Finalement, nous avons clôturé cette belle expérience aux Pyramides de Guizeh, lieu incontournable de la brillante civilisation égyptienne.
Nous étions honorés par la présence de Mme. Fatma Barrada, Mme. Nermine Mourad, Mr. Ashraf Bakir et Mme. Ingy Mokadem.

La Grande Kermesse Oasis

Vendredi 19/10/2018

C'est avec un réel plaisir que nous avons accueillis les familles, les élèves et plusieurs de nos anciens élèves lors de notre Grande Kermesse, placé sous le signe du Cirque le vendredi 19 octobre dernier.

Au programme, de nombreuses animations autour du Cirque avec des clowns, un magicien, un jongleur, une fanfare du cirque, mais aussi des stands plus traditionnels avec des jeux d'adresse, un bazar, des grands jeux gonflages, de nombreux restaurants, une grande tombola...
Le point d'orgue cette année a été la Grande Parade des 30 ans de l'Ecole pendant laquelle ont défilé 30 personnages principaux de tous les spectacles de l'Ecole. Un grand merci aux anciens élèves qui se sont mobilisés pour faire revivre leur personnage : Samuel en Chapelier Fou, Fadila en Alice et bien sur Rita, en Monsieur Wonka ainsi qu'à tous les élèves actuels de l'école qui ont participé avec enthousiasme.
Il ne faut pas oublier non plus le match de clôture, pour célébrer notre 30ème anniversaire, avec la participation exceptionnelle de M. Hesham Magued et M. Emad Metaeb, nos invités d’honneur, tous les deux capitaines de leur équipe.
Pour finir, nous tenons à saluer le travail du Conseil des Etudiants et tout particulièrement de Nour et Hania, qui n'ont épargné aucun effort pour que cette kermesse soit une réussite.

Graduation

 

55 Diplômés Oasis ont célébré vendredi 7 juillet 2018 leur réussite au Diplôme du Baccalauréat International, lors de la Cérémonie de Graduation organisée à l’Ecole Oasis Internationale
Le 7 juillet, près de 165,752 élèves de l’IB du monde entier have received the results of the May 2018 exams session for both the Diploma Programme and the Professional Orientation Programme (POP). Among them are ont reçu les résultats des épreuves de la session d’examens de mai 2018 pour le Programme du Diplôme et le Programme à Orientation Professionnelle (POP), parmi eux 59 diplômés de l’école Oasis Internationale


Nous sommes très fiers de la réussite de tous nos étudiants au Diplôme du Baccalauréat International. Leur travail acharné ces deux dernières années leur a permis d’atteindre un niveau d’excellence. Soulignons le parcours exceptionnel de notre élèves Youssef Sarofim et David Ashraf qui a obtenu la note remarquable de 42/45 (99.7 %) ., c’est à dire 7/7 pour chacune des matières qu’ils ont présentées, dont Physique NS, Maths NS, Economie NM et NS et chimie niveau NM.


Mais ce n’est pas tout, puisqu’ils sont suivis de très près par Rita Abdel Messih et Omar Nabil. avec 39/45 (98.7%) et Youssef Sharaf, Salma Abou Hashish, Nouran Shehab, Lobna El Haraky avec 37/45 (97.4%) .
En résumé:
29% de nos élèves ont ainsi obtenu des notes entre 42/45 (99.7 %) et 35/45 (95.55 %),
26% de nos élèves ont eu des notes entre 34/45 (94.45%) et 31/45 (90.25%),
38% de nos élèves se situent entre 30/45 (88.55%) et 26/45 (80.4 %),
et 7% de nos élèves entre 25/45 (78.1%) et 24/45 (75.7%)
Ils rejoignent les rangs des 588 diplômes Oasis qui ont tous été admis dans les universités les plus prestigieuses tant en Egypte qu’à l’étranger et font désormais partie d’une communauté de plus de 1,7 million diplômés de l’IB dans 152 pays du monde entier.

Le Diplôme du Baccalauréat International est reconnu dans le monde entier pour sa rigueur. Il constitue une véritable préparation aux études postsecondaires. C’est d’ailleurs ce qu’un travail de recherche indépendant a confirmé dernièrement.

Nous leur adressons à tous, toutes nos félicitations et leur souhaitons une très bonne continuation.