Nos activités pour l'année 2017-2018

Pascal Duquenne

 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir lundi 12 et mardi 13 mars M. Pascal Duquenne, acteur belge trisomique qui a reçu le Prix d'Interprétation Masculine au Festival de Canne en 1996 pour sa prestation dans le film « le 8ème jour », lors d'une visite organisée en collaboration avec l'Ambassade de Belgique en Egypte

A cette occasion, M. Pascal Duquenne a rencontré nos élèves du primaire, du collège et du diplôme et partagé avec eux de nombreuses activités auxquelles il a participé avec beaucoup d'enthousiasme. Les échanges ont été très riches et ont permis à toute notre communauté scolaire de comprendre que l'on peut être différent et réussir dans de nombreux domaines comme le parcours exceptionnel de M. Pascal Duquenne le prouve et surtout que "La beauté et la force de l'humanité se trouve dans sa diversité"

M. Pascal Duquenne a également eu l'opportunité de visiter l'Ecole Egyptienne Internationale à El Marag où les élèves l'ont accueilli chaleureusement et lui ont préparé de nombreuses surprises.

Cette visite s'est achevée par le spectacle "Le Petit Prince" préparé par nos élèves en l'honneur de M. Pascal Duquenne dont la performance finale sur "The Show must go on" a bouleversé tout le public ainsi que les enfants dans les coulisses. Mais ce n'est pas tout, puisque la salle de musique re-décorée aux couleurs de la Belgique pour l'occasion avec des photos des monuments principaux de Belgique, a été baptisée en son nom et ou u groupe d'enfants, habillés en costumes traditionnel du Carnaval de Bruxelles l'a salué avec la chanson "Nous sommes tous de artistes". Une citation inspirante de M. Pascal Duquenne est désormais affichée dans cette classe : "Tout le monde peut être une star. Il suffit de faire son travail".

Un très grand merci aux élèves, aux professeurs et aux administrateurs qui ont participé à la réussite de ces deux belles journées qui resteront gravées dans nos mémoires. Tous nos remerciements également aux parents pour leur patience lors de la préparation de cet évènement.

Graduation 2017

 

59 Diplômés Oasis ont célébré vendredi 7 juillet 2017 leur réussite au Diplôme du Baccalauréat International, lors de la Cérémonie de Graduation organisée à l’Ecole Oasis Internationale
Le 7 juillet, près de 159 400 élèves de l’IB du monde entier ont reçu les résultats des épreuves de la session d’examens de mai 2017 pour le Programme du Diplôme et le Programme à Orientation Professionnelle (POP), parmi eux 59 diplômés de l’école Oasis Internationale.
Nous sommes très fiers de la réussite de tous nos étudiants au Diplôme du Baccalauréat International. Leur travail acharné ces deux dernières années leur a permis d’atteindre un niveau d’excellence. Soulignons le parcours exceptionnel de notre élève Ali Nour qui a obtenu la note remarquable de 42/45 (99.7 %).
Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est suivi de très près par Laila Mardini avec 41/45 (99.45%) et Amina Ibrahim avec 40/45 (99.15%).
En résumé:
· 33% de nos élèves ont ainsi obtenu des notes entre 44/45 (99.9 %) et 35/45 (95.55 %),
· 31% de nos élèves ont eu des notes entre 34/45 (94.45%) et 31/45 (90.25%),
· 24 % de nos élèves se situent entre 30/45 (88.55%) et 26/45 (80.4 %),
· et 9% de nos élèves entre 25/45 (78.1%) et 24/45 (75.7%)
Ils rejoignent les rangs des 464 diplômes Oasis qui ont tous été admis dans les universités les plus prestigieuses tant en Egypte qu’à l’étranger et font désormais partie d’une communauté de plus de 1 700 000 diplômés de l’IB dans 152 pays du monde entier.
Le Diplôme du Baccalauréat International est reconnu dans le monde entier pour sa rigueur. Il constitue une véritable préparation aux études postsecondaires. C’est d’ailleurs ce qu’un travail de recherche indépendant a confirmé dernièrement.
Nous leur adressons à tous, toutes nos félicitations et leur souhaitons une très bonne continuation.

Réunion annuelle 22/12/2017

 

Vendredi 22/12/2017 nous avons eu le plaisir de retrouver nos élèves diplômés lors d'une réunion organisée à l'école à leur intention. Nous avons été très touchés de revoir des anciens élèves issus des différentes promotions.

Cette réunion a été l’occasion de prendre de leurs nouvelles et d'être les témoins de leurs réussites aussi bien sur le plan professionnel ou universitaire que sur le plan personnel. Cette réunion a été très riche en émotions et nous espérons l'année prochaine rassembler un plus grand nombre encore.

OISMUN 2017

 

Cette année, nous avons eu le privilège d'organiser la 10ème conférence modèle des Nations Unies de l’école Oasis International (OISMUN) du 3 au 6 Novembre 2017. Plus de 400 élèves ont assisté à la conférence de cette année, le plus grand nombre de participants dans l’histoire d’OISMUN. Le thème de cette conférence était "Aspirant pour la stabilité globale à travers la coopération internationale, l'autonomisation et l'innovation"

 

Cette année, les délégués ont eu la chance de participer à 9 comités dont 6 en anglais et 3 en français qui sont: Conseil de Sécurité, Conseil Droit de l'homme, Security Council, Human Rights Council, ECOSOC: Status of Women, General Assembly et the International Court of Justice. Nous avons eu le plaisir d'introduire cette année une commission du conseil économique et sociale sur la prévention du crime et de la justice pénale. La conférence spéciale cette année était un comité historique qui a offert aux délégués la chance d’explorer des évènements historiques à travers une perspective moderne.

 

La situation en Syrie, la question de la non-prolifération nucléaire, les droits professionnels et la brutalité policière étaient parmi les dix-huit sujets discutés, débattus et négociés pendant ces 4 jours remarquables. Nous tenons à remercier les 21 écoles en Egypte ainsi que l'école Sarala Birla Academy en Inde qui ont participé à notre conférence et qui étaient une raison essentielle du succès de cette dernière.

 

Finalement, nous avons clôturé cette belle expérience à la Citadelle Salah El Din: un lieu spécial qui reflète la civilisation égyptienne. Nous étions ravis par la présence de M. Menghestab Hailee, Directeur de “United Nations World Food Programme” en Egypte, Mme May Batran: membre du parlement égyptien, l'Ambassadeur Ahmed Ihab Gamaleldin, l'Ambassadeur Gamal Bayoumi, Dr. Mostafa Ghaly, Mme. Fatma Barrada, Dr. Alia Hafez et Mme. Hend Galal pendant les cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que pendant la conférence toute entière.

 

 

OISMUN

 

Dans le cadre de l’activité extra-curriculaire MUN, un groupe d’élève de D2 s’est rendu dimanche 13 octobre à la Cité des médias au 6 Octobre.
En effet_afin de promouvoir la conférence annuelle OISMUN qui fête sa dixième édition cette année, nos trois secrétaires généraux Youssef Sarrofim, Lobna EL Harraky et Salma Abou Hachich accompagnés de nos trois directeurs de l’equipe d’organisation, Rita Abdel Messih, Malak El Ghamry et Khaled Tarek, ont eu la chance de se rendre au siège des studios de la chaîne égyptienne EL Nahar pour enregistrer une émission « La rue de Sherif » avec le présentateur vedette Sherif Madkour.
Durant l’émission, nos élèves ont donc eu le temps de présenter la conférence et de faire comprendre à une large audience le but recherché.
Nos élèves ont été ravis de cette expérience qu’ils souhaiteraient refaire.

Dr. Jane NELSEN, fondatrice de la Discipline Positive en visite à l'école Oasis Internationale

 

Nous avons eu l'immense honneur d'accueillir Dr. Jane NELSEN à l'école Oasis Internationale durant 3 journées complètes dédiées entièrement à la Discipline Positive.
Le mardi 3 et le mercredi 4 octobre, un groupe formé de parents, enseignants et administrateurs de l'Ecole Oasis Internationale et de l'Ecole Egyptienne Internationale à El Marag a eu le grand privilège de recevoir la formation certifiée de Discipline Positive afin de devenir des Educateurs en Discipline Positive, délivrée conjointement par Dr. Jane NELSEN et Mme Esmat LAMEI. Ce groupe de 39 personnes pourra désormais à son tour former d'autres parents sur l'approche de la Discipline Positive et ainsi influencer positivement toute notre communauté.
Le 5 octobre, Dr. Jane NELSEN a également animé un atelier de 4 heures spécialement programmé pour les couples. Il s'agissait en fait d'une introduction sur la dernière formation mise en place par la Discipline Positive. Dans l'après midi, Dr. Jane NELSEN a passé en revue les principes et outils importants de la Discipline Positive à un groupe de plus de 150 personnes, composé de parents, de professeurs et d'administrateurs.
La Discipline Positive est au coeur de notre mission en tant qu'éducateurs, et c'est pourquoi un espace complet composé d'une grande salle de formation et d'un jardin attenant y a été entièrement consacré. Cet espace a reçu le nom de la fondatrice de la Discipline Positive "Dr. Jane NELSEN Positive Discipline Hall".
Les formations Discipline Positive vont reprendre très prochainement et vous en serez informés via le compte-parents.