Visite de S.E. Monsieur l’Ambassadeur de Belgique et de son épouse

 

Mardi 30 octobre 2007, S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique et son épouse sont venus visiter le collège et le lycée de l’Ecole Oasis Internationale. Tout d’abord accueillis par Mme Esmat Lamei, Directrice Générale de l’Ecole Oasis Internationale, S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique et son épouse ont pu partagé le quotidien de nos élèves lors d’une visite guidée des bâtiments : travaux pratiques en physique et biologie, cours d’informatique, cours de chant, initiation à la respiration abdominale dans la salle de théâtre, cours d’arts plastiques et de mathématiques. La visite des locaux s’est achevée par notre Bibliothèque Centre de Documentation, où ils ont rencontré plusieurs de nos élèves lors de leurs travaux de recherche. Un groupe de nos étudiants ayant déjà participé à des conférences MUN (Model United Nations) à l’étranger leur ont ensuite fait part de leur expérience et les ont invités à la prochaine conférence OISMUN, organisée par l’école Oasis Internationale, du 22 au 24 février prochains. Pour finir, ils ont pu rencontrer une délégation de nos enseignants lors du cocktail ainsi que certains de nos anciens élèves venus à cette occasion.

S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique et son épouse

Mme Esmat Lamei, Directrice Générale de l’Ecole Oasis Internationale

Les élèves du Club MUN (Model United Nations)

 

S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique et son épouse

Dans notre Bibliothèque Centre de Documentation lors des travaux de recherche d’une classe de C1.

S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique

Dans notre laboratoire de « Isaac Newton » lors des Travaux Pratiques d’une classe de C2

S.E. Monsieur Daniel Leroy, Ambassadeur de Belgique et

Mme Esmat Lamei, Directrice Générale de l’Ecole Oasis Internationale Signature du Livre d’Or

Fête annuelle "Le tour du monde en 80 jours"

 

Mercredi 18 avril dernier, nos élèves ont présenté au Grand Théâtre de l’Opéra du Caire leur spectacle annuel, sur le thème "Le tour du monde en 80 jours" d'après l'œuvre de Jules Verne, qui a remporté un véritable succès.

 

 Son Excellence, Monsieur Daniel LEROY - Ambassadeur de Belgique et son Épouse, Son Excellence, Monsieur Jan Natkanski, Ambassadeur de Pologne, Son Excellence, Monsieur N’GUESSAN Marcel KONAN, Ambassadeur de Côte d'Ivoire, Dr. Reda Abou Sria, représentant du Ministre de l'Éducation, Dr. Abdel Aziz Hegazi, ancien premier Ministre, Dr. Ahmed Gamal El Din Moussa, ancien Ministre de l'Éducation, de nombreux Ambassadeurs du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que des représentants de la Francophonie en Égypte ont assisté à notre représentation . Ils ont tous été ravis de la qualité du spectacle et de l’excellence de nos élèves sur scène.

 

La préparation de ce spectacle, qui a fait découvrir à nos élèves toute une série d’activités et de situations, leur a demandé des qualités de rigueur, de volonté, de coopération, de créativité, de responsabilité et de maîtrise de soi. Ce projet collectif, fruit d’une année de travail, s’inscrivant profondément dans la démarche éducative et linguistique de l’École Oasis de Maadi, a remporté un vrai succès.

 

Suite au discours d'ouverture de cette soirée sur le thème de la valeur de l'éducation, Mme Esmat Lamei, Directrice Générale du groupe scolaire Oasis a accueilli nos trois premières promotions de l'Oasis pour célébrer notre première fête de graduation. A cette occasion, Khaled El Haraki, ancien élève de l'école Oasis Internationale a rappelé lors de son discours les nombreux avantages offerts aux élèves ayant obtenu le diplôme du baccalauréat international.

 

L’École Oasis de Maadi remercie, au nom des élèves, des professeurs et de l’administration, tous les parents et toutes les autres personnes ayant assisté à ce moment merveilleux.